Messe chrismale 2014 à Ligugé

lundisaint14En ouverture de la Semaine sainte, le diocèse de Poitiers a organisé sa journée du presbyterium et la messe chrismale cette année à Ligugé. Présidée par Mgr Pascal Wintzer, entouré du presbytérium, de nombreux diacres et fidèles du diocèse, la messe a permis aux prêtres de rénover leurs promesses et aux huiles des malades, des catéchumènes et au Saint Chrême d'être consacrées. En matinée, les prêtres ont pu recevoir le père Olivier Michalet, supérieur du séminaire d'Orléans, qui a parlé de la formation donnée aux séminaristes aujourd'hui.

Lire l'homélie de Mgr Pascal Wintzer pour la messe chrismale.

wintzerptVoici le texte intégral du rendez-vous de Mgr Pascal Wintzer dans Eglise en Poitou du n°215.

Le Centre théologique vous accueille pour tous types de formations bibliques et théologiques.

Rejoignez le blog du Centre Théologique

Visuel denier 2014ptEn ce week-end des 8 et 9 février 2014, le diocèse de Poitiers lance sa campagne annuelle du denier de l'Eglise

logoPastoFamilliale

Appel à contribution en vue du prochain synode sur la famille : LES DÉFIS PASTORAUX DE LA FAMILLE DANS LE CONTEXTE ÉVANGÉLISATION.

-Les formations 2013-2014

-Chronique chant liturgique

-Fleurir en Liturgie :

la Croix et le Cierge Pascal

le samedi 5 avril

- Agenda choeur diocésain

1er semestre 2014

- Le calendrier liturgique du diocèse