Nombreux temps forts pour les Rameaux et la Passion
Rameaux Ozon3Le week-end des Rameaux a été riche en temps forts dans le diocèse, avec les 30 ans de l'église de la Résurrection (cf.autre article), avec la rencontre de la pastorale des personnes divorcées et divorcées remariées (cf.ci dessous) et les nombreuses marches, célébrations des Rameaux et proclamations scéniques de la Passion selon Saint-Matthieu en divers lieux du diocèse. Vous trouverez ci-dessous un écho photographique des marches ou processions dans les secteurs de Poitiers-Nord et de Poitiers-Ouest, de la Passion montée à Civray, à Mazières-en-Gâtine, à Thénezay ou encore la bénédiction des Rameaux effectuée à Sainte-Marie d'Ozon, en plein coeur de la foire.

wintzerptVoici le texte intégral du rendez-vous de Mgr Pascal Wintzer dans Eglise en Poitou du n°215.

Le Centre théologique vous accueille pour tous types de formations bibliques et théologiques.

Rejoignez le blog du Centre Théologique

Visuel denier 2014ptEn ce week-end des 8 et 9 février 2014, le diocèse de Poitiers lance sa campagne annuelle du denier de l'Eglise

logoPastoFamilliale

Appel à contribution en vue du prochain synode sur la famille : LES DÉFIS PASTORAUX DE LA FAMILLE DANS LE CONTEXTE ÉVANGÉLISATION.

-Les formations 2013-2014

-Chronique chant liturgique

-Fleurir en Liturgie :

la Croix et le Cierge Pascal

le samedi 5 avril

- Agenda choeur diocésain

1er semestre 2014

- Le calendrier liturgique du diocèse